Hello,
Allez je vous présente ma restauration en cours, une AZKA de 1978 que j'utilisais pour aller au lycée quand j'étais étudiant. Elle a ensuite dormi 15 ans dans un garage avant que je ne la redémarre il y a un an... Une fois redémarrée, démontage complet pour une restau complète avant de transfromer l'AZKA en transfuge d'AZAM (les plus belles à mon goût)
Sortie de garage, petit nettoyage :
Refection de l'allumage histoire de voir ce que dit le moteur :
Décoquage pour découvrir que le chassis est totalement HS :
Ce chassis ira à la poubelle ! Corrosion perforante un peu partout
Là on attaque les choses sérieuses... Démontage des trains et de tout ce qui dépasse pour démarrer la restauration :
Bon ça commence à changer doucement !
Tout sera démonté et refait comme neuf...
Et hop ! Un train avant tout neuf !!!
Idem on attaque le train arrière :
Les tambours et cie :
Le chassis neuf est arrivé ! C'est un cataphorésé electrozingué mais pour être parfait il sera en plus traité à la cire pour corps creux pour l'intérieur et au rustol pour l'extérieur :
Fabrication d'une tôle sous moteur maison en galva :
Puis les jantes :
La base se remonte doucement :
Je commence à remonter tout ça, un petit essai des enjoliveurs qui habilleront la belle :
Remise en place de garniture neuves sur l'arrière :
Repose des roues arrière, petite vue d'ensemble :
Nettoyage du moteur avant sa révision :
J'en arrive à la coque : démontage des vitrages, faisceau et cie pour une remise à neuf !
Voilà ! J'en suis arrivé là après un an de boulot ! La suite au prochain épisode !!!