ARTOIS 2 CV CLUB DE WINGLES

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

combien ca coute ?

AuteurMessage
teddy62
Nouveau

combien ca coute ? Empty
MessageSujet: combien ca coute ?   combien ca coute ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:08

Bonjour à tous;
Petits nouveaux sur ce forum, originaires du Pas de calais (Libercourt), ma femme et moi souhaiterions connaître le prix d'une 2 cv d'occasion. Nous jetons souvent un oeil sur leboncoin.fr et nous en voyons de tout les prix. Mais quel est le budget à mettre pour un véhicule est en bon état de fonctionnement, sans trop se faire rouler car nous ne roulons pas sur l'or ?...
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rang: Administrateur

combien ca coute ? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute ?   combien ca coute ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:06

Bonsoir et bienvenue teddy62

Comme tu le dit on trouves de tout et à tout prix !

Pour une 2cv récente (après 70)

-300 à 1000 euros pour une 2cv non roulante et avec pas mal de travaux carosserie, mécanique.

-1000 à 2500 euros pour une 2cv en règle, roulante, mais avec des travaux de carrosserie (planchers, bas de caisses, débosselages peinture...)

-2500 à 5000 euros de bon à très très bon état avec peu voir pas de travaux.

-au dessus c'est dans un état exeptionnel.

Voilà les fourchettes de ce qe j'ai pu acheté, vendre... et de ce que j'estime raisonnable.

Après, tout dépends de tes comptences, connaissances (humaines et techniques), de ta patience, ont peut tomber sur de bonnes affaires, ou acheter une bonne base et réaliser une restauration (système D) donc moins coûteuse, parfois plus longue...

Patience, bouche à oreille, chance Wink

J'en ai laissé passer 2 (finances) il y a quelques années, très bonne base, quelques travaux (mécanique, carosserie) à 1500 euros pièce.

Après une petite recherche sur le net te permettra de te faire une liste des points à vérifier pour ne pas de faire rouler, exemples :

http://www.la2cvmania.be/07_technique_f01_averifier.htm

http://guillon2cv.free.fr/documents/guide_achat.htm

Bonnes recherches

Tony
teddy62
Nouveau

combien ca coute ? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute ?   combien ca coute ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:04

Merci beaucoup Tony pour la rapidité de la réponse.
OK, je vais prendre mon temps, car je ne suis pas mécano du tout, et mettre de l'argent de côté si une bonne occaz se présente à l'avenir...
bonne journée !
tony
Rang: Administrateur

combien ca coute ? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute ?   combien ca coute ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:52

de rien, je n'ai fait que donner mon point de vue et mon expérience

bonne recherche et au plaisir de voir ta futur en photo sur ce forum, tiens nous au courant. Wink

a+

Tony
Contenu sponsorisé

combien ca coute ? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute ?   combien ca coute ? Empty

combien ca coute ?
Page 1 sur 1