ARTOIS 2 CV CLUB DE WINGLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTOIS 2 CV CLUB DE WINGLES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Numero de serie et frappe a froid sur chassis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpg59
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Merville
Date d'inscription : 23/05/2010

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:03

Bonjour a tous et a toutes!!!

comme d'habitude notre cher gouvernement a instauré de nouvelles regles au controle technique pour pouvoir recaler nos cheres 2 pattes. A savoir les feux avant doivent etre reglable en hauteur, le siege conducteur doit pouvoir se regler aussi, etc... plus grave il faut qu'il y ai une frappe a froid sur le chassis qui correspond a la carte grise, et c'est la qu'il y aura beaucoup de probleme (chassis changé).
J'ai appelé le controle technique, citroen France et la prefecture pour avoir plus d'info mais personnes ne peut m'aider. En faite ma 2cv4 de 1975 n'a pas de frappe a froid sur le chassis c'est pas le pire car mon garagiste peut le faire mais je n'ai pas de numero qui commence par VF....... sur ma carte grise.

Si quelqu'un pourrait me dire l'année de sa belle et s'il y a un numero commencant par VF.... sur la carte grise pour savoir s'il y a ou non ce fameau numero en 1975.

Merci a tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:36

bonsoir

Eh oui !

Sinon pour le VF, tu n'est pas concerné je pense, j'ai 2 2cv une 2cv4 de 1972 et 1 2cv6 de 1979, et pas de VF pour ces modèles (concerne les plus récentes)

Sur la chassis les frappes sont les suivantes pour les deux, sous le siège passager sur la plate forme supèrieure du chassi.

pour la 2cv4 :

^AZ-A2-111111^

^ pour sigle citroën

et seulement 7 chiffres exemple : 1111111 pour le numéro d'identification

pour la 2cv6 :

^AZ-AK-11KA1111^

Donc pour moi aucune crainte pour la refrappe.

Tony


Dernière édition par tony le Lun 24 Jan 2011 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:45

Trouvée sur le net, et à cet endroi sur les miennes, sur les récentes frappes sur le longeron avant droit, sous le cache culbuteur (et bien pour elles avec des VF...........)

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Aca03610
Revenir en haut Aller en bas
jpg59
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Merville
Date d'inscription : 23/05/2010

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:00

Salut
merci pour ta reponse aussi rapide, je vais essayer de rechercher mon numero au meme endroit que toi, il y a plein de peinture (Hamerite) a cette endroit. Sinon tes numeros frappés sont ils sur ta carte grise si oui a quel endroit? au controle il ne te marque rien?


Dernière édition par jpg59 le Sam 2 Avr 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:15

Pour les trouver à cet endroit c'est assez simple, la tôle est renfoncée, oui numéro de série identique sur la carte grise (section E pour les dernières de plus le numéro est identique à celui sur ta plaque de caisse, vu ton modèle tu dois avoir AZ-A2- et le numéro de série ; le tout entouré des deux chevrons avant et après.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
jpg59
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Merville
Date d'inscription : 23/05/2010

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:21

en E moi j'ai 00KB0000 ??? demain je vais essayer de voir ce fichu numero.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:30

Je me suis permis d'enlever les derniers chiffres de ton n° de série, c'est parfait c'est bien ton numéros de série.

donc ta frappe ^AZ-A2-00KB0000^

toutes ces informations doivent concorder avec celles de ta plaque de caisse

S.A.A. CITROEN

TYPE SERIE
AZ A2

00KB0000

P.T.C. P.T.R.
895 Kg 1295 kg

Revenir en haut Aller en bas
jpg59
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Merville
Date d'inscription : 23/05/2010

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:43

OK j'ai compris
pour moi je dois avoir
^AZ KB 00KB0000^
je regarde demain matin et te tiens au courant.

PS: c'est bizarre que ton poid est superieur de 5 KG par rapport a ma deuche!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:52

T’inquiètes pour le poids j'ai tapé trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloquinet
Bavard
cloquinet


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2009

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:19

Si le véhicule a plus de 30 ans il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro de châssis gravé.

Sur certains modèles il était parfois gravé entre les sièges avant, on a même retrouvé des numéros sous.... la glissière de siège.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cloquinet
Bavard
cloquinet


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2009

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:23


Ci-dessous le mail de l'A2CF :

"Message à l’attention des clubs adhérents à l’A2CF

Bonjour à tous, Concernant le contrôle technique de nos véhicules, et l’obligation (ou non) de frappe à froid du numéro d’identification du véhicule sur le châssis, une nouvelle instruction technique en date du 22/03/2011 (applicable au 01/04/2011) est venue modifier la base UTAC-OTC servant de référentiel pour les centres de contrôle technique de nos véhicules. Pour essayer d’être clair et le plus synthétique possible, concernant uniquement les véhicules de plus de 30 ans ( peu importe qu’ils soient en Carte Grise Normale ou en Carte Grise de Collection), il n’y a désormais plus de contre-visite pour l’absence (défaut 0.2.2.3.1) ou l’illisibilité ou le contrôle impossible (défaut 0.2.2.3.2) de la frappe à froid sur le châssis. Il n’est plus question comme cela a été parfois indiqué depuis quelque temps de produire un certificat de datation du véhicule. Seule la production de la Carte Grise (1ère M.E.C. de + de 30 ans) suffit. Vous pouvez consulter le nouveau texte, en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf

1 OBJET ET DOMAINE D’APPLICATION La présente instruction technique a pour objet de : - définir les prescriptions particulières relatives aux contrôles des points de la fonction Identification ; - préciser les méthodes de contrôle. Elle annule et remplace l’instruction technique SR/V/F0-1 indice E, à compter du 1er avril 2011. 5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS Pour la localisation des emplacements de frappe à froid et de la plaque constructeur des véhicules ayant fait l’objet d’une réception nationale ou européenne, le contrôleur peut consulter la base de données techniques OTC. Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules. Précisions complémentaires : 1) D’autre part, cette nouvelle disposition ne modifie en rien la durée de validité du Contrôle technique : 2 ans pour les véhicules en Carte Grise Normale (quel que soit leur âge) et 5 ans pour les véhicules en Carte Grise de Collection. 2) Pour les véhicules de moins de 30 ans (qui sont donc tous en Carte Grise Normale), il y a bien obligation de frappe à froid du numéro d’identification sur le châssis, sinon cela donne lieu à contre visite. Nous vous tiendrons informés de tout évolution de la règlementation en la matière, dès que nous en serons informés. Nous vous adressons nos meilleures salutations deuchistes.

Le secrétaire de l’A2CF,

Patrick Jullien."
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 66
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/08/2006

Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:10

Tout à fait

Merci d'avoir relayer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty
MessageSujet: Re: Numero de serie et frappe a froid sur chassis   Numero de serie et frappe a froid sur chassis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numero de serie et frappe a froid sur chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chassis 2cv
» chassis 2cv
» Cherche Chassis et caisse pour ma titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTOIS 2 CV CLUB DE WINGLES :: NOTRE FORUM 2 CV ET DERIVES :: CONSEILS TECHNIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser